On a la tête à l’envers ! Soirée en couleur pour fêter cela

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour notre 1er soir à Sydney, c’est la GROSSE FÊTE, c’est HAPPY MARDI GRAS ou Gay Pride de Sydney. Quel accueil !!

Les têtes à l’envers ou l’arrivée à Sydney

Visiblement d’avoir la tête à l’envers nous a un peu retourné le cerveau les 1ères heures ! Après 9h de vol depuis Bangkok et 4h de plus de décalage horaire (soit +10h avec la France), nous avons réussi entre 10h du matin (heure à laquelle nous avons débarqué à Sydney) et minuit, nous avons eu : le reniflage du chien Ranger à l’aéroport qui a trouvé des choses suspectes dans notre sac à dos : Christelle avait eu la bonne idée de garder les croissants à la viande offert dans l’avion…, et en Australie on ne peut pas amener des aliments frais. J’ai perdu mon téléphone portable, tombé dans l’avion ou dans la fouille); perdu 1h de retournage de bagage ensuite pour conclure que la carte bancaire de Christelle avait définitivement disparue. Opposition. Pour résumer, on se retrouve avec ma carte bleue sans mon téléphone (c’est ballot, impossible de valider un achat par internet sans réception de SMS par la banque) et le téléphone de Christelle sans sa carte bleue…. Bref, au final on était trop chargés ça tombe bien, et tout ça n’est que matériel. On est à Sydney et c’est la fête Yè yè yè !

Happy Mardi Gras un Samedi à Taylor square dans Oxford Street

A peine arrivés, le chauffeur de taxi nous indique que nous arrivons pour un superbe événement, le Mardi Gras, littéralement traduit de la sorte en Australie. Evidemment nous n’avons pas pu résister. Après 3h de sieste, c’est parti pour la fête ! On vous explique pas le décalage avec la Thaïlande…

La semaine dernière Jeanne a reçu une photo de toute sa classe déguisée pour le Carnaval alors voici quelques images pour rendre la pareille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *