Présentations

Mathieu, Christelle, Jeanne et Basile à la découverte Famillede l’autre côté du monde.

 

 


Notre projet

Une parenthèse de 6 mois dans notre vie lyonnaise pour vivre une aventure en famille et s’imprégner de nouvelles cultures, autres modes de vie et de pensées. Ouvrir nos chakras en allant à la rencontre des autres, en mixant grandes villes, projets volontaires, grands espaces et îles paradisiaques.

Au programme :

planisphere 12-01 trajet

  • Dubaï – Parce qu’Etienne, Alice et Rosa y ont posé leurs valises depuis près d’un an, qu’on a envie de les voir et que c’est sur la route. Une ville qui a l’air délirante avec 5 jours pour voir quelques unes des mille et une folies humaines.
  • Thailande – Pays du sourire, c’est une raison excellente et suffisante pour y séjourner 6 semaines. Pour tenter d’être au plus près des habitants, nous passerons du temps dans un camp de sauvegarde d’éléphants, une école ou encore une petite ferme bio, parce qu’on est un peu bobo comme tout bon Croix-Roussien qui se respecte.
  • Sydney – Plutôt que le Road Trip à travers l’Australie, on se pose 10 jours dans cette grande ville ensoleillée et on prend le temps de savourer le charme des habitants.
  • Nouvelle – Zélande – 6 semaines de Kiwis car on kiffe ça. Liberté totale, juste une semaine dans une petite ferme en Woofing.
  • Nouvelle – Calédonie – 1 mois pour tenter de ramener dans nos bagages une seule philosophie : le casse pas la tête. Manou et Grand-père devraient savourer cette terre quelques semaines avec nous.
  • Les îles Fidji  pour finir parce qu’en tapant sur google Iles du Pacifique + langue anglaise + il fait bon vivre, on est tombé dessus. 6 semaines pour partager un brin de vie avec les enfants fidjiens dans une communauté.

Quand : Départ de lyon le 18 janvier, décollage de Paris le 21 janvier, retour le 13 juillet 2015.

Comment : avion, bus, bateau, éléphant, scooter, tuba, voiture, tongs, et on verra …

Avec quoi :

  • Le sourire et la soif de rencontres et de découvertes
  • Quelques vaccins dans le sang
  • 1 gros sac à roulette + 1 gros sac à dos de rando + 1 petit sac à dos
  • Les passeports, maillots de bains, quelques habits, trousses de toilette &  pharmacie, 1 paire de baskets et de tongs chacun et les livres de CE1 & de maternelle pour faire l’école.

 Jeanne

Petite fille espiègle de 7 ans, Jeanne aime à rêver.Jeanne

Elle adore les activités créatives, elle a un don particulier pour accorder les couleurs dans ses peintures.
Elle s’ébahit facilement devant la nature et ses beautés, elle aime apprendre tout ce qu’elle sait à son petit frère Basile avec qui elle s’entend à merveilles.

Sa pire hantise : devoir ranger.


Basile

Petit garçon malicieux, il fêtera ses 5 ans lors de notre passage à Dubaï. ELA_7026

Basile aime rigoler, faire des blagues et connait déjà les subtilités du second degré. Il a une véritable passion pour le dessin et les bricolages, activités qui peuvent aisément lui occuper la journée. Comme beaucoup de copains de son âge, il est en adoration devant les super-héros, et son papa…

Sa véritable hantise : manquer de Nutella.


Mathieu

MathieuPapa poule émérite, il fera tout pour que chaque moment soit un amusement pour ses enfants, il trouvera toujours de nouvelles expériences à vivre pour pallier la soif de découverte de sa petite femme.

Devenu citadin par amour, c’est un véritable besoin pour lui de se retrouver au grand air autant que possible pour y pratiquer toutes sortes d’activités extérieures.

Mathieu adore aussi se retrouver entre amis autours d’une bière et refaire le monde, rencontrer des inconnus et découvrir d’autres modes de vie.

Sa pire hantise : rester enfermé plus de quatre heures

 


Christelle

ChristelleWorking-girl assumée, sous son beau sourire quotidien se cache certainement la plus folle d’entre-nous, toujours à fond dans ce qu’elle entreprend. Partante pour des expériences inconnues et décalées, elle se laissera volontiers surprendre tous les jours.

Christelle aime apprendre en permanence, elle vous communiquera de façon naturelle son optimisme et sa petillance.

Ses pires hantises : répondre au téléphone et se faire bouffer par les moustiques.