Ganeshapark – Une semaine au pays des éléphants

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous voici enfin depuis dimanche au Ganeshapark, une maison familiale tenue par François avec six éléphants, particulièrement bien soignés après avoir vécu des années de maltraitance.

Nous allons tenter de vous immerger dans cette expérience extraordinaire que nous vivons pendant une semaine, en tant que bénévoles pour accompagner les visiteurs qui séjournent 2 jours dans dans conditions exceptionnelles. Voici pour démarrer quelques illustrations en images de notre lieu, éléphants, ambiance… des images plus que de mots…

Notre lieu de résidence

Le Ganeshapark se situe à proximité de la frontière birmane, plantée au milieu de la jungle. Nous logeons dans un petit bungalow rudimentaire, non loin de l’eau, les conditions sont très simples. Notre chambre est constituée d’un plancher en bambou sur lesquels reposent nos matelas, entourés de moustiquaires. Curieusement d’ailleurs, très peu de ces petites bêtes sont venues nous embêter. La vue est splendide depuis notre petite terrasse, nous assistons tous les soirs à de magnifiques couchés de soleil.

 

Nous y partageons également un lieu commun très convivial ou tout le monde vient prendre ses repas, les éléphants faisant partie du paysage, ils sont presque en permanence avec nous.

Chaque soir, de nouveaux visiteurs arrivent. Par chance cette semaine nous avons chaque jour des familles, les enfants ne manquent pas de compagnie.

Basile est heureux, il s’est trouvé un nouveau chienchien, Aldo, le gardien des éléphants.

Et moi j’ai enfin réussi à trouver un pote qui veux bien jouer au billard avec moi. Les intéressés comprendront.

 

 

Jeanne et Basile ont bien influencé certaines artistes de passage, décrivant bien l’ambiance qui règne dans ce lieu et l’adaptation très rapide des enfants.

Le soir, nous nous endormons sous le doux bruit de la jungle, des mastications des éléphants, des singes qui crient, des oiseaux qui hurlent, des bêtes qui craquent, du vent qui souffle.

Des nuits réparatrices nécessaires pour des journées bien remplies… à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *