Fiesta du Samedi Soir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur les rives du Mékong le samedi soir, c’est la grosse fête : marché, 3 concerts en même temps à 200 mètres l’un de l’autre avec des chanteurs, comme pourrions -nous dire sans être désagréable euhh qui osent! Une énorme cacophonie fort sympathique.

Le bal des anciens

Le bal des Jeun’s

Scène ouverte où chacun peut amener sa musique et se produire en public. Parfois il y a zéro spectateur, c’est étonnant ! Juste avant ce groupe, une petite fille d’environ 8 ans chantait une chanson traditionnelle Thai habillée sur son 31, maquillée comme une américaine (c’est une expression, on a rien contre les américaines :-))

2 Comments on “Fiesta du Samedi Soir

  1. Salut ! Ça y est j’ai rattrapé mon retard (depuis l’article « drôles de bêtes »…!!!) C’est excellent, on apprend plein de chose, et j’ai comme l’impression que vous vous découvrez d’insoupçonnées vocations ! Bon je suis pas certain que le Wai soit toujours bien respecté à Garges-les-Gonesses au moment de la distribution des feuilles et des crayons, mais ça vaudrait le coup d’essayer…
    Les us et coutumes Thaïlandaises semblent très codifiés, ce ne doit pas être facile dans vos rapports quotidiens (avec les Thaï) de toujours bien saisir certaines subtilités… Ou est-ce qu’on acquiert rapidement des réflexes locaux et vous vous dites bonne nuit à grand renfort de Wai les mains bien hautes ? Bon, Mathieu tu as compris : quand le sourire de Christelle parti, c’est pas la peine d’insister…

    En tout cas c’est chouette, l’accolade (pour vous changer un peu) et à très bientôt.

    • Comment cela, j’ai toujours le sourire 🙂 Pour les coutumes, Basile n’ a toujours pas compris que l’on ne mettait pas les pieds sur la table alors c’est pas gagné. la grosse bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *