Bye Bye Nong Khai

Ce soir on quitte Nong Khai et demain soir la Thailande pour de nouvelles aventures où le wifi gratuit partout c’est terminé !  Alors voici les dernières images de Nong Khai.

Petit film que l’on a fait pour OMP

Quelques images du centre

J-1 avant le départ : petite douche pour les enfants puis chaque personne nous a mis un bracelet autour du bras pour nous souhaiter un bon voyage … Tradition de l’Isan. Les bracelets doivent partir d’eux même (génial ils sont blancs on va arriver en Australie avec de vieilles ficelles immondes autour du bras!) et on doit les brûler lorsqu’ils se détachent.

J-1h avant le Bus pour Bangkok, nous avons pu partager un dernier repas traditionnel et assister au début de la soirée de bienvenue des nouveaux volontaires :   des fleurs sont mises autour du cou de chaque nouveau (un peu comme à Hawaï sauf que ce ne sont pas les mêmes fleurs. Ces colliers se trouvent aussi dans toutes les voitures, Tuk Tuk, temples – une tradition Bouddhiste de bonne fortune). Par ailleurs, 2 « Trainees » ont revêtu l’habit traditionnel de l’Isan pour faire une danse traditionnelle. Dommage on a du partir avant le show!

Dernière soirée à la Guesthouse …Et pendant que les parents prennent l’apéro que font vos enfants ??

Parce que les nôtres, ils jouent aux Échecs 🙂

Le parc de Salakeawko – superbe – significations Bouddhiste et Chaman

Bon ben voilà, c’était trop bien… Belle rencontre aussi avec Nadi et Gérard! On vous passe les photos de massage et de la piscine ou l’on va le WE pour se désaltérer pour ne pas trop vous dégoûter … A si Basile aura appris à nager à Nong Khai … et Jeanne aura goûté les insectes grillés … C’est pas cool ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *