A la maternelle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi nous sommes allés dans une nouvelle école pour nous occuper d’une classe de maternelle. L’arrivée était plutôt drôle car Mathieu a sorti 2 mots en Thai alors tout le monde s’est mis à nous parler en Thai pour nous expliquer ce que nous allions faire…. On a tous fini par s’en sortir avec le langage corporel, rien de plus efficace finalement que cette langue universelle!

8h, comme d’hab, cérémonie matinale avec le lever de drapeau

Néanmoins une petite variante cette fois : pas de danse et gym mais ouverture d’un gros coffre puis distribution du trésor à tous les enfants : des Chips Lays! On espère que cette distribution était en notre honneur et qu’il n’y a pas cela tous les matins, mais nous ne sommes pas trop sure. Grrrr, les Thais ont une superbe cuisine équilibrée avec pleins de légumes et malheureusement les enfants commencent à grignoter toute la journée des Chips et autres sucreries et deviennent de plus en plus gros.

Avant de démarrer : balançoire et ramassage de feuilles
Accueille de Jeanne et Basile avec leur prénom en Thai autour du cou.
Alphabet Thai puis Anglais avec Jeanne qui fait l’institutrice. Puis séance de pâte à modeler pour apprendre le nom des animaux.
Enfin Déjeuner et vaisselle collective

On aura fait qu’une matinée à la maternelle car ce mardi et mercredi étaient des jours fériés  (lié au Bouddhisme) et aujourd’hui, c’est jeudi et on retourne à Bangkok …

Au 1er abord la maternelle semble désuète avec des chiens au milieu, des enfants qui ont l’air de ne clairement pas rouler sur l’or … mais à bien y regarder,  ils ont un immense terrain de foot en herbes au milieu de l’école, une nouvelle cantine, des balançoires et du matériel : beaux livres d’anglais, pâte à modeler … Les gamins ont l’air plutôt bien loti. Le directeur semble aussi être très apprécié des enfants qui s’agrippent à ses jambes pour jouer.

One Comment on “A la maternelle

  1. Ca y est j’ai enfin repris le cours de votre périple. Je suis ravie de voir que la force vive de la famille est là.
    Votre blog est un véritable feuilleton suivi au quotidien par la famille.

    Nous vous embrassons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *