Surprise !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette semaine, Arnon nous a indiqué que le lendemain matin nous allions aider à planter des arbres pour un autre projet écologique. OK, pas de problème, pourquoi pas, planter des arbres ou nettoyer des boxes…

Un van est ainsi venu nous chercher le lendemain matin pour emmener tous les ”volontaires” sur le lieu dit de plantation à 1 heure de là . Bien entendu, nous nous attendions tous à nous retrouver en pleine forêt, au milieu d’anciennes plantations de palmiers par exemple, avec des pelles et de petites poussent à enterrer.

Vous l’aurez saisi, l’expérience fut légèrement différente : Nous avons été accueilli par la présidente et la vice-présidente du Club prestigieux du Rotary International, au milieu d’un parc arboré et de serres de bananiers. Nous avions rapidement compris qu’ils souhaitait mieux faire connaître l’un de leur projet, soutenu par la princesse de Thaïlande.

Et en un instant, nous sommes ainsi devenus de véritables objets promotionnels, pris en photos avec les politiques locaux, en train de jeter des poissons dans des étangs à réhabiliter.

Au final, nous avons tout de même planté des arbres pour le geste, et la photo !  “Smile” !

Malgré notre surprise, le programme financé par la princesse a tout de même le mérite d’être des plus honorables, car il a pour but d’éduquer les habitants du pays à certaines pratiques respectueuses de l’environnement et s’écarter du soit disant eldorado touristique par de meilleures pratiques agricoles.

Pour nous remercier, nous avons tout de même été invités à déjeuner. Nous étions vraiment des hôtes de marque car ils nous ont servi l’un des plats les plus apprécié dans la région… je vous laisse d’abord regarder la photo et essayer de deviner.

Bravo à ceux qui ont trouvé, il s’agit bien d’une salade de larves de fourmis !

 

8 Comments on “Surprise !

  1. Ouahhhh de la salade de fourmis… Y’a pas à dire elle est vraiment sympa cette princesse.

  2. vive le Rotary , cela me semble toujours super .

    Une belle semaine pour vous . @+

  3. Ah bravo l’écologie!!!
    Par contre je goûterais bien une ou deux larves… elles ont l’air délicieuses.
    Rassure moi, elles sont encore vivantes…ou bien???

  4. elles doivent être grosses les fourmis avec de telles larves! On dirait des haricots blancs!!!

    • Ouaip, c’est pas des fourmis françaises ici. D’ailleurs je suis pas mécontent de retrouver une bonne guets-house plutôt confortable. Je commencais à en avoir assez de trouvrer des cafards, des araignées et autres insectes dans notre chambre et salle de bain. Et pour revenir au sujet des prix, maintenant nous sommes à Nong Khai au nord-est près de la frontière du laos, là où il y a peu de touriste. Nous sommes dans une des meilleures guest-house, qui nous revient à …19 euros la nuit pour 4. Cool. Et l’endroit est vraiment bien.

      • votre rédaction et regard critique est de mieux en mieux, Jeanne et Basile 😉

  5. Avec des plats aussi appétissants, quelle source d inspiration pour notre belle charcuterie française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *