Le moment préféré de la journée

IMG_9825

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter pleinement d’un moment particulièrement apprécié des grands comme des petits : la baignade avec les éléphants.

Une première fois lors de notre premier jour au Ganeshapark et une autre fois lors de notre dernière journée, car des visiteurs avait annulé leur séjour, il y avait ainsi de la place sur le dos de nos mastodontes adorés.

Les Mahouts sont alors totalement déjantés, impressionnants de souplesse et d’agilité pour sauter d’éléphant en éléphant, qui prennent aussi beaucoup de plaisir à se baigner avec la chaleur des journées Thaïlandaises.

Les autres jours, nous sommes présents pour assister les visiteurs, les enfants s’empressant tout de même de sauter dans le lac pour se rafraîchir avec leurs copains de passage.

 

Et pendant ce temps, je joue au paparazzi pour laisser un souvenir impérissable aux routards venus passés deux journées inoubliables…

 

2 Comments on “Le moment préféré de la journée

  1. t’as finalement pris ton t-shirt marron avec! 🙂

    L’image des éléphants qui sortent de l’eau et vous dessus, avec les reflets du soleil dans l’eau… magnifique point de vue… top five (pour le moment)!

    Question: comme les éléphants ça trimbale pas dans la croixrousse city je me posais la question si ça puait beaucoup ou peu un éléphant? C’est une question bête mais simple.

    bises

  2. C’est une question scatophile intéressante en effet.
    Et bien un éléphant ça ne pue vraiment pas, même leurs défections. Même si leurs cacas font la moitié de taille de Basile, cela ne sent pas mauvais. L’éléphant ne rumine pas, donc pas de fermentation. Leurs bouses sont ainsi composées essentiellement des rejections des feuilles qu’ils ne mangent pas.

    Petite anecdote au passage. Le café le plus cher au monde s’appelle Black Ivory Café.
    Il est produit dans le nord de la thailande : On donne à manger du café aux éléphants, on recupère les graines digérées dans les crottes, il paraît que ça apporte un goût particulièrement raffiné.
    Ce petit délice se vend tout de même 1000 euros du kilo !
    Tu bois quoi ? un bon cacafé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *