La West Coast de l’Ile du Sud

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La West Coast ou Wetland (vs 170 jours de pluie par an & des marécages & des sandflies un peu partout, c’est le cauchemar ces bestioles) est une bande de terre étroite avec d’un côté la Mer de Tasmanie assez agitée et de l’autre les montagnes des Alpes du Sud. C’est la région la moins peuplée de NZ (35 000 hab.) cf le descriptif ci-dessus ! Par contre en tant que touriste c’est top car très sauvage et assez grandiose avec ce  mariage mer & montagnes. Au Sud de la West Coast, les glaciers se jettent presque dans la mer.  Comme on remonte vers le Nord, on dort à gauche de la route soit côté mer et on se balade côté droit. Autre particularité du coin (à part les Sandflies) : les pierres de Jade; d’où une île du Sud surnommée l’île de Jade.

Côté mer, c’est des plages immenses, des feux de bois et sculptures de bois flottés sur la plage, et grattage des piqûres de sandflies
côté terre, c’est la forêt tropicale, les falaises, d’immenses grottes à lucioles et les montagnes en arrières plan
 Côté rencontre, c’est l’homme de la WEST COAST

Notre guide papier nous a indique que l’habitant de la côte Ouest est l’homme indépendant, refusant de se plier aux règles mais très amical. On confirme, on a dormi 2 jours sur une plage à côté de Mac le Flyscreen Man, originaire du coin qui vit dans sa méga grosse caravane transformable pour être libre et sans voisin. Mac c’est l’homme de la West Coast avec l’accent, les “Fuck…” avant chaque mot, un cours de fusil dédié à Mathieu avec partage de bière. En NZ, c’est autorisé d’avoir une arme, il a halluciné quand Mathieu lui a dit qu’il n’ en avait jamais touché une. On garde les photos collectors pour le retour …

6 Comments on “La West Coast de l’Ile du Sud

  1. ça à l’air trop sympa… ou bien c vous qui prenez peu de photos de gens ou vous passez que par des endroits déserts, mais on dirait que vous êtes tout seuls!
    Pablo à kiffé la photo du mec avec les flingues… c plus intéressant que les paysages dit-il…

    J

    • Ben c’est vrai qu’on se trouve souvent des endroits avec pas grand monde, voir tous seuls, on adore !
      Les campings qu’on prend sont au milieu des réserves nationales, c’est top.
      Mais on a bien compris le message de Pablo, on va essayer de mettre des articles plus intéressants que les paysages..

  2. Je sens que Mathieu va s’inscrire dans un club de tir à votre retour 😉 Et après ça vous irez à la rencontre de vrais cowboys aux US pour parfaire la technique !!!

    • Bande de fucking asshole ! il m’a appris ça aussi.
      Je crois que le langage cowboy est fourni avec le fusil.

  3. et elles s’appellent vraiment les Alpes du Sud les montagnes? Ça n’a pas l’air de trop y ressembler en tout cas, je sais pas, peut être le côté jungle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *