Easter on the Golden Bay

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De la West Coast à la Golden Bay (au Nord de l’île du Sud) après avoir fait des kilomètres de forêt, nous avons fait un arrêt au très beau lac de Rotoiti et avons partagé les ballons et le super gâteau d’anniversaire (trouvé dans une vraie Bakery NZ) de Mathieu avec de jeunes français qui faisaient pour 1 couple le Tour du monde en 1 an avec la Nouvelle Zélande en stop, et pour l’autre couple du woofing. La jeune fille avait découvert la rando en NZ; elle en était à son 29 trecks dont certains fait totalement seule. Pas mal. Sinon pour les cadeaux après avoir passé du temps sur la West Coast, Mathizu ne rêvait plus que de pêche et de guns.

La Golden Bay

Après 55 km de route de montagnes en lacets, nous arrivons à Takaka porte d’entrée de la Golden Bay qui est un véritable havre de paix : c’est isolé, il fait beau, les plages sont magnifiques et les villages sont remplis d’artistes. On est arrivé là pour le we de pâques, c’est à dire le gros we où tous les NZ partent et nous étions presque tout seul.

Oh mais qu’est ce que c’est que cette plage de hippies ? Je ne dévoilerai pas l’identité de celle que l’on surnomme Tata pour ceux qui ne la connaissent pas sous ce joli surnom … Grosse bise à elle et bon anniversaire en avance si on arrive pas à se connecter d’ici là!

Abel Tasman National Park

Désolé pour Léon et Pablo mais cela va encore être des paysages. Promis, le prochain article, on mettra pleins d’animaux et si possible avec des vidéos mais pas garantit. Donc le parc Abel Tasman, c’est juste splendide. Il y a un accès en voiture des 2 côtés du parc et après pour se déplacer, c’est soit à pied ( il se traverse en 4 jours en dormant dans des cabanes), soit en Kayak, soit en bateau. Le sable est doré et pour la 1ère fois en NZ, les enfants se sont baignés. Yéé. Dans le parc on a rencontré un couple super sympa de New Yorkais installés à Wellington depuis 3 ans , lui chercheur, elle travaillant dans des galeries d’art, avec qui ont a pu partagé la culture NZ et que l’on remercie grandement pour avoir attiré les lapins de pâques jusqu’à notre van! Ils ont troqué 2 semaines de vacances par an contre 4 semaines libre + 2 obligatoires pour Noel + les ponts , ils ont l’air plutôt heureux!!

2 Comments on “Easter on the Golden Bay

  1. Ah ah je suis obligée de me griller en te disant merci pour le clin d’œil !! 🙂 on part en corse vendredi c’est moins exotique que vous mais le soleil va nous faire du bien! Profitez un max les loulous on pense à vous!! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *