Ciao l’île du Sud !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons maintenant rejoint en Ferry la ville de Wellington, capitale de la NZ et quitté l’Ile du Sud en terminant par les  très belles Marlborough sounds. Ces fjords peuvent se faire à pied en 2 ou 5 jours par le Queen Charlotte Track, en voiture si vous aimez les kilomètres de virages, en kayak ou en bateau.

La traversée est assez bluffante de beauté, le Ferry zigzague dans les fjords entre les montagnes avant d’atteindre la pleine mer.

Nous avons finalement opté pour garder notre fameux van vert et violet, notre 7m² nous aurait manqué.

Mais aussi petite folie, la baignade. Et oui, second bain en NZ. A noter, les bretons se seraient baignés tous les jours, pas nous !

Pour finir un repas glamour à Havelock, la capitale MONDIALE mesdames messieurs de …. la moule verte !

Repas constitué de 1kg de moules géantes et d’un verre du vin de la région (enfin 2 : 1 blanc, 1 rouge pour goûter quoi, nous sommes dans la région du vin Néo-Zélandais par excellence dont l’exportation a explosé ces dernières années).

Allez on se fait un petit quizz vidéo pour voir si vous avez bien tout suivi sur l’Ile du Sud. Le 1er qui répond juste aux 3 questions gagne un kiwi en peluche ! (Restitution du lot cet été)
  • Sur la 1ère vidéo (Péninsule d’Otago) c’est Basile ou Mathieu qui a raison ? autrement dit, c’est un couple de lions de mer ou une maman et son bébé ?

  • Sur la 2nde vidéo (Milford Sound) ce sont des otaries ou des phoques ?

  • Sur la 3ème vidéo (West Coast) cet oiseau sans ailes est-il un Kiwi ?

Et pour finir

Sinon, l’ile du Sud ce n’est pas que des paysages de ouf, des moutons, des sandflies, des langoustes ou des pingouins (en l’occurrence c’est un abus de langage, en anglais cela se dit Pinguins mais en français il s’agit de Manchots. Les Pingouins volent et ne se trouvent que dans l’hémisphère nord, alors que les manchots sont dans l’hémisphère sud et ne volent pas. ); c’est aussi de jolies petites voitures et de belles lectures.

Enfin, on pourrait dire qu’on serait bien resté 3 semaines de plus pour faire des randos autour de Queenstown, découvrir Wanaka, le Mont Cook, Akoara, les Catlins et le bout de la Golden Bay. En écrivant cela on se demande ce qu’on a glandé pendant 3 semaines Nous n’avons pas fait la moitié de l’île alors que les Australiens qu’on a croisé hier, ils font Ile du Nord + Ile du Sud en 2 semaines… Il nous reste maintenant presque 3 semaines dans l”Ile du Nord, avec au programme, peut être un peu moins de nature, peut être plus de culture néo-zélandaise et maori : 65% de la population habite l’île du Nord et notamment la grande majorité des maoris. Et oui nous n’avons pas encore parlé à des maoris …

Et comme on a pas vu de baleines ni de manchots de très près, on a été voir des musées, c’est bien aussi.

A plus tard sur l’ile du Nord !

 

6 Comments on “Ciao l’île du Sud !

  1. Allez je me lance, de bonne heure 😉
    1- maman et son bébé (pour ne pas contrarier Mathieu)
    2- des otaries
    3- non, ce n’est pas un kiwi… (ça, c’est plutôt un bécasse de l’hémisphère sud… Ou un truc du genre)

    Sinon, ça se passe bien le road trip avec tout ce soleil ? Vous achetez un van à votre retour?

    A +

  2. Pour tout te dire Thomas, l hiver arrive a grands pas, ils prevoient de la neige dans l ile du sud !
    ici, on commence a avoir froid et il pleut…
    on va commnencer a rigoler en van …

    on donnera les vainqueurs du quizz dans qlq jours, eheh

  3. coucou,
    je tente le quizz mais je ne serai pas la 1ere !!!
    q1:maman otarie et son bébé
    q2 des otaries
    q3 pas un kiwi
    suspens ….aurai je un kiwi en peluche???

  4. Le 1- Je pense que c’est un couple lions de mer car il y a un dimorphisme énorme entre la femelle et le mâle.
    2- Des otaries
    3- C’est un Weka qui est oiseau endémique de NZ, la1ère fois on était tout content de loin on croyait que c’était un Kiwi. A noter on a tjs pas vu de kiwi, enfin si les peluches et les panneaux sur la route …
    Bon comme le 1 je ne suis pas sûre à 100% et qu’il faut récompenser les participants, thomas tu auras le droit à 1 kiwi en peluche;
    Et Grand père et Manou, encore mieux des kiwis en dessins de Jeanne & Basile. A plouche

  5. Youhou !!! Le kiwi, le kiwi !
    En fait je voyais le mâle lion de mer avec une sorte de crinière dans mes souvenirs argentins… Mais c’est peut-être uniquement pendant les périodes de reproduction… Quoiqu’il en soit, vous auriez pu aller vérifier sous l’animal 😉

    À plus les amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *