Un we à Wellington

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un we dans la capitale NZ c’est :

  • L’exotisme de dormir en plein coeur de Cuba Street; pas sûre que les vans soient autorisés à stationner la nuit en plein coeur de Paris ou Lyon.

  • Un hot dog au marché de nuit, suivi d’un match de Rugby sur écran géant au Pub

  • Des Americanos et Cafe Latte (hors de prix comme partout en NZ 4,5 $ NZ) dans des cafés au look seventies ou Modern Art.

  • Le marché le dimanche matin rempli de kiwis et avocats locaux

  •  Des balades le long de grandes bâtisses de style colonial construites à flanc de collines; sous des rafales de 60km : Wellington est surnommée la Windy City avec 200 jours de vent par an.
  •  Et surtout, c’est le musée Te Papa qui retrace l’histoire du pays, des traditions Maories, l’activité sismique, la faune. C’est là où l’on croise tous les jeunes parents NZ car Te Papa c’est gratuit et c’est 6 étages avec des salles de jeux interactifs dédiés aux enfants.

Une très cool petite capitale

Après 3 semaines de grande nature, Wellington a constitué une belle transition pour le retour à la “foule”. Avec moins de 200 000 habitants, la ville est trrrès calme et très sympa. Avec Windy city, elle a aussi le surnom de the Cultural Capital avec son industrie du cinéma et ses nombreux artistes, mais ça nous ne pourrons pas vous raconter.

L’info que l’on aura oublié dans 3 mois (et on est optimiste !) : C’est en 1865 que le siège du gouvernement fût transféré d’Auckland à Wellington afin de favoriser un développement plus équilibré des 2 îles.

2 Comments on “Un we à Wellington

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *