Niki de Saint Phalle au Grand Palais. Extraordinaire. Les enfants racontent …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant nos trois jours à Paris avant le départ, nous n’avons pu résister à nous rendre au Grand Palais pour faire découvrir aux enfants l’une de nos artistes préférées : Niki de Saint Phalle.  Petit clin d’oeil à Flo au passage qui se reconnaîtra, vraie fan de Niki.

Du délire, de l’exubérance, de la rage, du vivant, du coloré, des mères dévorantes effrayantes, des nanas décomplexées ou sacrifiées…. les descriptifs ne manquent pas. On adore, on en redemande, les grands comme les petits.

 

Le coup de coeur de Jeanne

“J’adore parce qu’elles brillent, elles dansent, elles tournent. Leur peau est faite de triangle. Il y en a une avec un cœur sur les fesses et les autres ont des fleurs sur les seins.”

 

Les préférées de Basile…

“T’as vu, elles sont énormes, elles ont des hyper grosses fesses”

“J’aime bien la mariée allongée par terre la tête contre l’arbre aux fausses fleurs…” “J’adore jouer à trouver ce qu’il y a dedans : des crocodiles, des lions, des chevaux, des araignées, des avions, des coqs…”

“On peut rentrer dans la tête de mort mais là on a pas le droit”. “J’aimerais aller en Toscane dans les jardins où il y a ces grosses sculptures”.

“C’est trop beau, c’est mon musée préféré.”

 

Et les autres,

on vous laisse découvrir, j’aime trop.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *