Le vieux Dubaï

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La ville de Dubaï possède également son centre historique, ancien port de pêche, tout de même intégralement reconstruit ces dernières années pour le plaisir des touristes.

Dans cette partie de la ville se côtoient les grands building ultra modernes et les bateaux traditionnels.

Nous y trouvons aussi son souk et ses commerces. Les rues sont emplies de nationalités différentes, très peu de locaux. Alice et Christelle se demandaient « où sont les femmes ? ». Etienne nous a répondu très simplement : « au pays pendant que les hommes travaillent 3 ou 4 ans avant de revenir chez eux. »

 

 

7 Comments on “Le vieux Dubaï

  1. eh ben!
    Questions:
    Il vaut combien le mètre carré là-bas? Vous avez vu des « maisons »? 🙂
    les femmes et le voile?
    Combien vaut le café?

    • Whaou ça fait beaucoup de questions ! Ecoute les petites maisons sur le Palmier qui étaient en construction étaient à 2 millions de dollars. Il n’y a pas d’impôt mais tout est payant.Le m2 est plus cher qu’à Paris et on paye le loyer annuellement,je te laisse faire le compte du chèque que tu dois faire d’un seul coup. Les femmes voilées on en a vu que dans le centre commercial et à l’aéroport, aux autres endroits c’étaient que des occidentaux, travailleurs du sous continents indiens sans leur femme, ou nounous asiatiques qui habitent chez leur employeur occidental. Dans le centre commercial comme toutes les femmes locales sont voilées (burka, voir intégral ie on ne voit même pas les yeux) avec leur sac vuitton sous le bras, c’est beaucoup moins intrigant qu’en France. Après je ne ferais pas de commentaires, chacun sa façon de voir. Le café je ne sais plus, la pinte de bière 7€ (on peut en boire sur l’ile artificielle car artificielle et il n’y a que des étrangers dessus). En 3 mois le taux de change est passé de 5 à 4,5€. Quand tu es payé en euros, tu perds ainsi 10% de ton salaire. La suite de visu dans 6 mois. Des bises

  2. Bonjour,
    nous sommes très contents de voir vos photos, elles sont magnifiques. « On dirait le paradis » dit Nicolas! Elisa C « espère que tu n’es pas malade » et Candice demande si tu t’es fait des copines ?
    « Est-ce que tu a eu le vertige en montant si haut »? demande Simon.

    Tu nous manque et on t’aime beaucoup,
    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    La classe de CE1

    • Réponse de Jeanne : A Dubaï, c’est un petit peu le paradis parce qu’il y a la mer et des dromadaires. Non je ne suis pas malade. Oui j’ai eu Rosa comme copine même si elle est un peu petite. Je suis montée au cent vingt-quatre ième étage et je n’ai pas eu le vertige. Maintenant je suis en Thaïlande sur une île et c’est aussi le paradis. Vous me manquez. Je vous embrasse. Jeanne.

  3. Que de joie dans ces sourires….et yes le ciel bleu, le désert 🙂 ça donne la banane ! Plein de bises

    • Les bonhommes se mettent automatiquement à chaque commentaire, c’est pas nous qui choisissons. On dirait que t’es tombé sur le bonhomme pas content ! C’est parce que t’es sur le périph et qu’il pleut ? Plus que quelques mois et c’est le printemps 🙂 Pleins de bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *