Kho Samet – Welcome to Paradise

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’arrivée en Thaïlande

Yééééh, après 6 heures de vol, 1h30 de taxi pour faire 2Km entre l’aéroport et la gare routière, 3h de Bus, 1/2 heure de bateau, et 20 min de pick-up nous sommes arrivés mardi sur la plage paradisiaque de Ao Cho sur l’île de Kho Samet. Ayant déjà été 2 fois à Bangkok, une fois sans enfants (10 ans avant!) et une autre avec Jeanne et Basile (Mai 2013), nous avons cette fois squeezé la capitale. L’avantage d’avoir fait auparavant quelques voyages avec les enfants, c’est que nous connaissons nos limites et savons quand un paradis devient en l’espace de 30 secondes un véritable enfer. Avec 2h de sommeil dans l’avion, les 40° étouffant et le brouhaha ambiant de Bangkok, la visite des temples ou marchés flottant auraient été cauchemardesques. Peut être qu’après 5 semaines de nature, nous aurons envie de replonger dans ce chaos urbain, nous verrons…

 Kho Samet

Lieu de villégiature prisé des Thailandais car située à seulement 200 Km au Sud Est de Bangkok, Kho Samet aurait pu nous faire peur. Sauf que lorsque l’on choisi d’y aller en pleine semaine et que l’on s’écarte des plages les plus branchées, on se retrouve dans un endroit qui reste sauvage et décontracté avec une plage de sable blanc baignée par une eau turquoise et entourée d’une jungle luxuriante. L’île est montagneuse et fait partie d’un parc national où les édifices du front de mer se fondent dans les arbres et doivent respecter l’environnement. Pour se déplacer on passe de crique en crique, à pied ou en bateau.

Y a pas à dire, il y fait bon vivre : les paysages sont splendides, les gens sont effectivement bien les habitants du pays du Sourire (c’est clair, voyager avec les enfants nous donne d’office un capital sympathie important).

Bon ben on vous laisse, la plage, la mer et les poissons nous attendent ….

 

18 Comments on “Kho Samet – Welcome to Paradise

  1. Ça vaut combien le café là? C’est intéressant de savoir le coût des choses qu’on consomme ainsi que les produits locaux… Voyage culinaire et culturelle!
    Bises

    • Alors cette question est assez vaste… Tout dépende de bcp de paramètres concernant les prix.
      Tout d’abord la période actuelle est la très haute saison ici, car les thai, les chinois ou encore les australiens sont en vacances jusqu’à la fin janvier. Il s’agit aussi de l’été en thailande, période la plus sèche, avec peu de moustique et la plus fraîche (30 dégrés tout de même)… les français aiment la thailande mais représent peu de tourisme comparé à ceux cités. L’été de chez nous est la saison très basse, car saison
      des pluies.
      En ce moment les prix sont donc les plus hauts pour les hébergements, soit 2 à 3x plus cher qu’en saison basse. En bord de mer, les prix fluctuent bcp en fonction de la qualité du logement. Il faut compter 20 euros la nuit pour le simple bungalow rustique avec ventilation, mais tu trouves des  »resort » (terme pour désigner les hotels) jusqu’à 300 euros la nuit, qui comprend le spa , énorme chambre, les pieds dans l’eau…. Bref la totale.
      Ca dépend bcp du lieu, comme chez nous : ici à Koh samet, les prix sont relativement hauts car il s’agit de la destination la plus proche pour bangkok. Le week-end, c’est le double ! Heureusement ns sommes la semaine.
      En thailande, ça te coute aussi cher de manger au resto que de faire à manger soi-même. Ce midi, nous avons manger un barbecue de poulet avec salade de Papaye et riz pour environ 10 euros pour 4. Cela reste très abordable, mais si tu vas dans un petit village en dehors des plages, tu divises encore par 4 !
      On mange quoi ? Tout est bon, la on nourriture est très variée. Poisssons, viandes essentiellement en sauces, bcp de crevettes… bcp de riz naturellement et bcp de pates Thaï (pates translucides pour faire rapide). On mange bcp de curry aussi. J’ai pas tout osé manger, je reste sur le curry vert, le moins fort. Ce serait le paradis pour toi qui aime épicé. Le curry rouge est bcp plus fort par exemple.
      Evidemment il y a bcp de fruits exotiques de toutes sortes, excellents, de legumes très bons. Jeanne mange de tout, elle aime goûter à tous les produits. Pour Basile c’est plus compliqué car il n’aime pas changer ses habitudes alors on y va lentement. Pour l’instant on trouve ici des plats très proches de chez nous donc tout va bien. Il goute au fur et à mesure. Pendant nos prochaines semaines il n’aura plus le choix, il devra bien s’y faire !

      Voilou !

      • bon, avec ce que t’as écrit ça m’a encore donné faim! 🙁 et de la frustration car ici je ne vais pas trouver ça pour 1.5 euros!
        bises et profitez un MAX…

        J.

      • Bonjour
        Ou avez vous logé à samet ?
        Nous y serons demain
        Merci
        Thierry

  2. Trop la classe de pouvoir s’asseoir sur ses talons pour manger par terre. J’ai toujours rêver de pouvoir faire ça (vous avez pas idée des situations dans lesquelles c’est utile, voir quasiment indispensable). Bon je vous laisse faut que j’aille m’assouplir !
    Les bises à vous quatre !

    • Belle observation, elle fait comme les thaï finallement !
      Et les étirements, ça en est où ta blessures ?

  3. Je me ressource et prends le plein de soleil grâce à vous ! Merci et profitez-en bien 🙂
    ici, risque neige 1/3… mais loin de vous les canons à neige !

  4. Hola
    Christelle j’étais sûre que tu allais te découvrir une passion pour le blogging .. je vois que tu prends souvent la plume ;))
    On vous suit et on vous envie … prenez du soleil pour nous ici il fait tt pourri !

  5. Vu d’ici…. ça pique…!
    Je vais essayer de faire un blog depuis mon bureau…

  6. MAthieu: Je signale autre bug sur ton blog, l’heure chez vous est toujours là même que l’heure chez nous 🙂

    • Super merci pour l’info, par contre ici on voit bien l’heure de chez nous… j’ai modifié un paramètre, ça devrait être bon.
      Demain, on part pour l’ouest de la thailande à la frontière birmane, 10h de trajet entre bateau, taxi, bus et train… direction le camp des elephants.
      Ciao ciao

  7. c bon, il est 3pm chez vous et 9am chez nous… on est bien décalé là!

    Bon voyage chez les éphélants 🙂

  8. nous allons a KHO Samet en janvier 2017
    SI JE NE RESERVE PAS DE LOGEMENT est ce que c est plus difficile ? de trouver sur place une location sans trop galérer?

    • Salut Thomas,
      je suis très en retard de la lecture de mes mails…
      Kho Samet est proche de Bankok, c’est une destination prisée les week-end. En semaine, je pense que tu n’auras pas de soucis pour trouver, difficile les week-end si tu n’as pas réservé, les prix sont bien plus élevés et tu auras aussi bcp plus de monde.
      Ciao ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *