Dubaï la démesure et le cadeau de Basile

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dimanche c’était les 5 ans de Basile alors pour notre mini super héro, il fallait voir les choses en grand dans le pays de la démesure.

La Tour la plus haute du monde – La Burj Kalifa

818 m de haut rien que cela, la tour Burj Kalifa est vraiment impressionnante. Vous l’aurez certainement deviné, le terme “Burj” signifie “tour” en arabe. Elle a pris le nom de l’Emir Kalifa suite à la faillite du pays en 2008, qui remboursa la dette du pays de plusieurs dizaines de milliards de dollars, provenant de sa fortune personnelle !

Elle devra néanmoins se contenter bientôt de la médaille d’argent lorsque la Tour de plus de 1000m en Arabie Saoudite verra le jour, construction démarrée depuis septembre 2015.

La tour vue d’en bas :
La tour vue d’en haut, une vision 360° très impressionnante, de la mer au désert
La tour vue de la plateforme à l’intérieur

Nous sommes arrivés à l’étage 124 à une hauteur de 452 m, en à peine 50 secondes !

 


 Le plus grand centre commercial du monde – Le Dubai Mall

Entouré de l’une des plus grandes fontaines du monde, avec l’intérieur le plus grand aquarium du monde (33 000 espèces) et les gens les plus riches du monde, le Dubaï Mall est aussi la porte d’entrée vers la Burj Kalifa.

Ce centre est si grand qu’il possède à l’intérieur un aquarium géant, une patinoire, des commerces à vider son compte bancaire en 2 minutes. C’est la toute première fois que nous rentrons dans un centre commercial pour le visiter, ça c’est sûr.

Dormir sur la plus démentielle des îles artificielles : Palm Jumeirah

Nos amis habitent dans un immeuble au tout début du tronc de la fameuse Palm Jumeirah, île artificielle mondialement reconnue, qui a coûté plusieurs centaines de milliards de dollars.

Apercevoir le plus luxueux hôtel du monde

De la plage de la résidence, Jeanne et Basile construisent leurs châteaux de sable face au plus luxueux hôtel au monde.

Voir les plus gros building, les plus grosses voitures au monde

Ici, on voit des ferraris, des porsches, des énormes 4×4 tous les 30 mètres.

 

Et après tout cela, il faut bien faire les devoirs d’école …

 

Nos prochaines aventures en Thaïlande vont nous sembler bien différentes !

 

 

 

 

6 Comments on “Dubaï la démesure et le cadeau de Basile

  1. Trop chouettes ces photos! Les p’tis loups ont l’air au top! Profitez! Euh par contre t’es blonde et t’es à Dubaï, t’as pas oublié un truc??? 😉 et oui si je faisais pas mon boulet, tu m’en voudrais! La bisette!

    • m… je savais que j’avais oublié un truc avant de partir … 🙂

  2. Cool, on decouvre Dubai avec vous, merci et continuez à partager vos aventures, ça fait plaisir!

  3. Comme quoi, entre la tour de 800 mètres et celle de 1000 mètres on voit une fois de plus que la puberté et le souvenir des premières douches aux vestiaires n’est pas sans laisser quelques séquelles chez certains prélats de ce monde…

    En tout cas, c’est ben chouette tous ces récits. Merci les cocos de nous faire partager en image et en prose vos aventures arabiques. Bon anniv’ avec un peu de retard à Basile et des bises à vous tous !

    • C’est vrai que c’est particulièrement hallucinant comme endroit. Nos amis n’y serait pas, on y serait pas allés. Même Christelle a hésité alors que ce sont ses copains !
      Mais on ne regrette pas du tout. Ca m’a bien permis de reconfirmer que je n’étais pas fait pour ce type d’endroit, même si j’en étais déjà largement persuadé. Et sincèrement ce n’est pas des conneries : tu croises vraiment des ferraris et des lamborghini tous les 30m, elles font la course sur les grands boulevards devant la fenêtre de nos copains pour se rendre au bout de la palm jumeirah.
      Les constructions sont vraiment admirables côté architectural. De très beaux matériaux partout, bien conçu, plutôt avec goût et rafinement (chacun ses goûts après), des structures démentielles… c’est franchement intéressant.
      L’aéroport est terrible aussi. Un hub complet dédié uniquement à Fly Emirates, énorme, beau, une structure à tomber avec des fontaines gigantesques à l’intérieur, des ascenceurs monumentaux… Bref, tout est dans le gigantisme, c’est vraiment bluffant.
      Pour poursuivre sur le côté archi, on sent que tout a été fait à la va-vite cependant. Chaque monument est exceptionnellement bien conçu, mais aucun ne prend en compte ceux d’à côté. Donc côté urbanisme c’est plutôt pauvre. Tu trouves des tram aérien fantastiques, qui débouchent sur rien, des arrêts qui existent mais dans lesquels tu ne peux pas monter… Un centre commercial indescriptible tellement il est grand, mais avec des parking ridiculements petits. Bref, les exemples ne manquent pas.
      Toute la ville est en construction permanente. De nouveaux hotels et complexes de partout, la ville est loin d’être terminé.
      Y’a du boulot encore et c’est peu dire ! D’ailleurs, les gens viennent ici pour ça.

      Aller, la bise

  4. On voyage avec vos récits et surtout vos opinions qui font le contraste avec le ici et le là-bas.
    Sinon, la Newsletter marche, je l’ai reçu ce matin.
    à vous les studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *