Découverte du Bush et des 3 Sisters

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après 6 jours à Sydney et Bondi Beach, on est parti découvrir un peu l’arrière pays. Au programme 2 auberges de jeunesses, 2 sites : la Hunter Valley (vallée de vignobles et oui cela fait 2 mois que l’on a quitté la France, le vin nous manque !) et les Blue Mountains, et une traversée des montagnes et du Bush Australien entre les 2 sites.

Hunter Valley – 2h (3h avec les bouchons) au Nord de Sydney

2 jours au milieu des vignobles avec : pour nous une soirée barbecue – vin très sympa avec des Australiens de 25 ans de Sydney et Melbourne venus pour le WE, pour les enfants des copains du même âge. Jeanne et Basile commencent à avoir vraiment envie d’apprendre l’anglais.

Le soir et le matin on peut croiser des Kangourous et Wombat en pleine nature. Lors de mon jogging, j’ai couru avec un Kangourou pendant 10 Min. Pour les voir de plus près, comme nous n’avions pas fait le Zoo de Sydney, nous sommes allés à celui de la Hunter Valley. Top, Zoo minuscule avec très peu de gens et des “Vrais Australiens” ie un peu différent de Bondi Beach et Sydney, disons qu’ils ne vont pas à la salle de sport tous les jours et ne mangent pas que de la laitue!

En attendant le petit film que l’on a pas le temps de faire, déjà quelques photos :

Blue mountains – 100Km à l’Ouest de Sydney

C’est un peu le Chamonix d’Australie avec une infrastructure dédiée au Tourisme et des cars de Japonais. Et comme d’habitude, il suffit de faire 3 pas et on est seul au monde en pleine nature. Ce site inscrit au patrimoine mondial est une chaîne de montagne de grès qui atteint 1100 m environ et qui forme une partie de la Cordillère Australienne (3000 km). En haut on découvre les fameuses 3 sisters et en bas, c’est la forêt d’Eucalyptus et des lianes de jungle. Jeanne et Basile sont pris pour des Australiens, après s’être fait photographié avec un japonais devant l’Opéra maintenant c’est au Blue Mountain.

8 Comments on “Découverte du Bush et des 3 Sisters

  1. Splendide tout! Une rapide visite sur votre site (ps on ne reçoit plus les annonces automatiques qd vous postez du nouveau) nous permet de s’évader dans la pensée et d’imaginer ce que c’est… vous vendez du rêve! 🙂

    Certaines photos sont de carte postale kitch, you know what I mean 😉

    bises,
    J
    ps: bubulle et Némo sont entrain de muter dans des pirhannas…

    • Ce rêve n’est que réalité pour nous !
      merci pour l’info des newsletter, je vais remédier à ça.
      Ciao les cocos, maintenant on a 12h de décalage, c’st plus facile pour compter 😉

      • Nous faire avaler que Christelle a doublé un Kangourou en courant, on veut le film !

        • Il était trop trop sympa, il m’attendan ! En fait il s’arrête et regarde puis fait qq sauts pour distancer puis s’arrête et regarde et ainsi de suite. Bon après c’était peut être pas pendant 10 min. Quoi que à l’allure ou je vais, 2 allées ça doit bien faire 10 min.

    • Pour la photos kitch , tu parles bien de celle ou Basile et Jeanne regardent l’appareil des Kangourous 🙂

  2. Qu’est ce que tu crois, on vous a vendu du rêve aussi avec Nemo et Bubulle : on avait dit 2 mignons tout petits rikiki poissons qui mangent 3 fois rien ?

  3. oui, la photo c’est bien celel que tu dis! ça vaut la carte postale GRAVE! à coller sur le frigo 🙂
    Bubulle et Némo, c’est des morfalles… et je suis sûr qu’ils sont en surpoids. Je vais les peser… si ils dépassent le poids d’un sushi… ce sera maki pour eux! 🙂

    J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *