Auckland, notre port de départ pour la Nouvelle – Calédonie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà, la Nouvelle Zélande c’est fini, on a quitté Auckland hier !

Auckland

Nous ne pourrons pas très bien vous raconter Auckland, nous y avons passé 1 journée à discuter avec une famille Tip Top que l’on a rencontré dans l’Auberge de Jeunesse. Ci-après leur blog et leur projet, allez voir, on est super fan. Bonne fin de Trip sur les îles à vous 4 et à dans quelques mois. http://www.family-up.com

A Auckland, nous aurons néanmoins pu ressentir rapidement l’ambiance, c’est à dire

  • la société multiculturelle NZ que les guides décrivaient composée d’ européens, maoris et asiatiques (arrivés en nombre ces dernières années), nous n’avons pu la voir qu’à Auckland qui fait 1/4 de la population de NZ
  • la ville aux milles bateaux avec les petites barques de l’American Cup!

Auckland est classée 3ème ville la plus agréable à vivre au monde après Melbourne et Zurich. Ce sera à vous de vu faire votre opinion, nous y sommes passés en coup de vent …. Notre coup de coeur irait à 1ère vue à Wellington pour la NZ.

 Salut les moutons !! 

Sans oublier le petites friandises NZ et Australienne qui vont nous manquer …

4 Comments on “Auckland, notre port de départ pour la Nouvelle – Calédonie

  1. Super, la Nouvelle Zelande !! Et maintenant, a vous la Nouvelle Caledonie ! (Tout est neuf dans cette region, dis donc).
    On vous embrasse sur les deux joues (ouais, carrement!)
    Catherine, Charlotte, Agathe et Victoire

    • Coucou, ce qui est sûre, c’est que grâce à vous, on trouvera une consolation lors de notre retour : faire la connaissance de Victoire et voir comment Agathe est devenue une grande dame !! Les bises mesdames.

  2. Alors… les enfants vont enfin pouvoir embrasser Vero et Francis qui n’en peuvent plus de les revoir. Ils sont déjà prêts à l’aeroport de Noumea pour la reception. Quelle énergie! Belles photos des deux petits qui semblent apprecier cette « rando ». On vous embrasse et bonne route.

    • ça y est Manou et Grand père ont retrouvé leurs petits chéris. JE laisserai manou répondre aux prochains commentaires mais là il est 20h30, elle dort !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *